Frédéric Charpentier, le porte-parole de la Fondation Le Bon Pilote!

• Catégorie: Communiqué de presse
  • Vendredi le 21 octobre 2016

À l’occasion respectivement de leur 25e et 40e anniversaire, la Fondation des Aveugles du Québec et la Fondation Le Bon Pilote ont le plaisir de vous présenter aujourd’hui leur tout premier porte-parole.

Le Bon Pilote et la Fondation des Aveugles du Québec s'associent

• Catégorie: Communiqué de presse
  • Mercredi le 9 mars 2016

Dès aujourd'hui, ces deux organismes vont travailler ensemble afin d'élargir la portée de leurs actions, notamment grâce à des événements novateurs et divertissants tout au long de l'année.

LIRE PLUS

Les nouveautés technologiques pour malvoyants

• Catégorie: Technologie
  • Mardi le 23 février 2016

Voici quelques-unes de ces inventions qui ont le pouvoir de changer des vies, dont certaines ont été développées ici même au Canada. De nombreux chercheurs ont concentré leurs efforts pour aider à améliorer l'autonomie des personnes avec une déficience visuelle.

LIRE PLUS

Les organismes sportifs pour rester actif cet hiver

• Catégorie: Activités
  • Mardi le 19 janvier 2016

La neige a enfin recouvert le Québec! Même si cette époque de l'année représente de nombreux défis supplémentaires pour les personnes avec un handicape visuel, il est aussi possible d'en profiter.

Entrevue avec Gilles Lafleur, le fondateur du Bon Pilote

• Catégorie: Témoignage
  • Mercredi le 30 novembre 2015

Gilles Lafleur est le fondateur de l’organisme Le Bon Pilote qui célèbre bientôt ses 40 ans. Il nous explique d’où lui est venue l’idée de départ pour fonder l’organisme et ses premières missions ainsi que la raison fondamentale pourquoi la Fondation a été créée.

LIRE PLUS

Imaginez votre vie dans le noir

• Catégorie: Témoignage
  • Jeudi le 8 octobre 2015

Fermez les yeux. Gardez-les fermés. Maintenant, vivez! Quelques secondes, ça peut aller...mais toute une vie? C’est pourtant, jour après jour, ce à quoi Linda est confrontée. Malgré toutes les embûches mises sur son chemin, elle insiste pour faire sa place, vivre le plus normalement possible et intégrer le marché du travail sans s’arrêter aux différences.

Entrevue avec le directeur de l’organisme John Gill

• Catégorie: Entrevue
  • Jeudi le 8 octobre 2015

Entrevue réalisé par Luc Fortin de l'émission Ça vaut le détour diffuser sur les onde de Vues et Voix Ça vaut le détour diffuser sur les onde de Vues et Voix durant la journée mondial de la vue. John Gill est en studio pour présenter l'organisme qui offre des services d’accompagnement aux personnes avec une déficience visuelle ou physique qui ne sont pas, pour une raison ou une autre, éligibles au transport adapté.